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Les 10 habitudes pour être plus 
productif dans son travail

Comment faire en sorte d’être plus concentré et plus productif dans son travail ? Quelle que soit sa situation, chacun d’entre nous est confronté à ses petites pertes d’attention et de temps qui génèrent frustration et sentiment de ne pas avancer dans ses tâches. Il était donc temps de créer une infographie pour présenter les 10 habitudes qui permettent de changer définitivement et radicalement sa façon de travailler !

Infographie habitudes de productivité au travail

Donner une information supplémentaire sans la citer

Graphiquement, l’ensemble de ces 10 habitudes forment un cercle vertueux.
Cette information n’est pas explicitement donnée dans l’infographie mais elle transparaît implicitement dans la forme circulaire du visuel.

L’infographie boucle sur elle-même pour ainsi dire et les habitudes se complètent les unes les autres.
La lecture est cependant fortement guidée par les démarcations entre les 4 quarts. Il n’y a pas de doute possible : les 4 éléments forment un tout mais ils peuvent être compris / travaillés séparément.

C’est un bon exemple de ce que la forme peut apporter au fond.

Un traitement graphique en lien avec le sujet

Puisqu’on parle de productivité au bureau ou dans les études, le choix d’un style à base de « papier texturé » s’est imposé à moi (cahier, document, papèterie…).

Je souhaitais également que les pictogrammes restent assez légers, comme crayonnés sur le papier. Toutes les illustrations sont dessinées à la main.

Quid du texte ?

Le texte est réduit et reformulé (vs l’article original qui est très détaillé) pour :
1 – ne pas trop peser sur le support => ça doit rester un visuel avant tout
2 – faciliter la rétention et l’intégration par le lecteur => trop de texte finit par détourner l’attention de votre public.

Un projet ?

Quel que soit votre objectif de communication,
le design d’information peut vous aider à l’atteindre.

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